Ecotourisme Magazine - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecotourisme Magazine - Le Forum

Le forum du voyageur sensible à l'écotourisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
themaryh




Nombre de messages : 7
Localisation : Angers, FRANCE
Date d'inscription : 26/10/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 20 Nov - 3:02

Je vais donc me présenter... Arrow
Je suis Marie Corbet, j'ai 22 ans et je suis en Master 1 Chef de Projet et Conseil en Développement option Tourisme et Loisirs à l'ESTHUA (oui, ca fait bien comme ca, mais en fait je viens d'une licence Anglais LLCE, Alglo-Anglais quoi Surprised donc on peut dire que je débute dans le milieu du tourisme).

Je suis cependant très très motivée pour tout ce qui touche au tourisme durable, et je suis -bien sur- abonnée à écotourisme magazine.
J'aime beaucoup ce magazine, complet et très éducatif.
Cependant, il faut quand même faire des distinctions entre tourisme solidaire, durable et écotourisme...
A mon avis, l'écotourisme est une forme de tourisme, une pratique en somme, quand au tourisme durable, c'est le développement durable appliqué au tourisme (toutes formes de tourisme devrait être durable, pas seulement l'écotourisme cyclops )
Le tourisme solidaire serait plus "se servir du tourisme pour développer des régions dites plus faiblement développées".
Je sais (et les bouquins le pronent souvent) que tout cela est très flou No , mais c'est mieux d'essayer d'y voir clair, pour éviter de décrédibiliser ce monde qui m'est tant cher.