Ecotourisme Magazine - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecotourisme Magazine - Le Forum

Le forum du voyageur sensible à l'écotourisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 étudiant naturaliste

Aller en bas 
+2
Ecotourisme Magazine
raphaël
6 participants
AuteurMessage
raphaël




Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2005

étudiant naturaliste Empty
MessageSujet: étudiant naturaliste   étudiant naturaliste EmptyMar 1 Nov - 20:02

kikou tout le monde santa
juste un pti message sur ce forum ou y a pas encore grand monde Rolling Eyes
voila je suis étudiant en deuxième année de licence de biologie et je recherche un stage dans le domaine de l'écotourisme ...
alors voila si qqun passe et peu me donner un pti conseil ...
je suis un passionné du monde vivant que ce soit oiseaux plantes libellules papillons chiro étoiles géologie photos ainsi que de voyage et j'aimerais pouvoir faire partager ma passion auprès d'un maximum de personne tout en protegeant la nature en apprenant sans cesse et en gagnant ma vie ...
alors voila tout en gardant la tête froide et sans se faire trop d'illusion, travailler dans l'écotourisme semble me correspondre assez bien ... Very Happy

pour info je suis très souvent par monts et par vaux afin d'admirer tous ce petits monde je suis président d'une assos nature sur ma fac ( orsay ) et dans ce cadre j'organise souvent des stages sorties ou week end naturalistes ...

merci à tous pour votre écoute
et comme dirais l'otre ...
bon vent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecotourisme Magazine
Admin
Ecotourisme Magazine


Nombre de messages : 19
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2005

étudiant naturaliste Empty
MessageSujet: Bienvenue raphaël   étudiant naturaliste EmptyMar 1 Nov - 20:55

Bonjour Raphaël,

Merci pour ta présentation et bienvenue sur ce forum naissant. Concernant ta recheche de stage, je te rappelle que tu peux passer une annonce dans la rubrique "Stages-demandes" de notre site.
Lorsque tu organises des sorties avec ton assoc, tu peux aussi en faire profiter les autres membres du forum en envoyant un message dans la rubrique AGENDA. Ca pourrait être sympa.
Ce serait bien que les autres inscrits se présentent également. Ca peut nous aider à faire des connexions, si par exemple j'entends parler d'un stage, je pourrai me dire "Tiens, ce stage serait bien pour untel ou untel'. Mais pour cela, il faut que l'on se connaisse mieux.
Pour ma part, j'aimerais savoir si certains membres de ce forum ont été eu entre les mains la revue Ecotourisme Magazine et ce qu'ils en pensent.
Merci d'avance de votre avis.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotourisme-magazine.com
raphaël




Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2005

étudiant naturaliste Empty
MessageSujet: Re: étudiant naturaliste   étudiant naturaliste EmptyVen 4 Nov - 20:46

merci de ta réponse écotourisme magazine ... ( on se tutoie un ? ) Very Happy
hum sinon pour répondre à ta question pour ma part jamais eu entre les mains ...
mais c'est avec plaisir que je la lirais et que je vous dirais ce que j'en pense ...
donc si y vous reste un viel exemplaire en rab .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celia72




Nombre de messages : 5
Localisation : france (sarthe)
Date d'inscription : 26/11/2005

étudiant naturaliste Empty
MessageSujet: Re: étudiant naturaliste   étudiant naturaliste EmptySam 26 Nov - 14:26

salut !!

si tu veux compléter ta formation et acquérir des connaissances et savoir-faire en ecotourisme et donc en tourisme, saches qu'il existe une formation d'un an à Angers (Saumur en fait) spécifique à l'écotourisme... si ça t'intéresse, j'ai fait cette formation et je peux te renseigner (valable pour toute personne intéressée ...)

a+
Revenir en haut Aller en bas
themaryh




Nombre de messages : 7
Localisation : Angers, FRANCE
Date d'inscription : 26/10/2005

étudiant naturaliste Empty
MessageSujet: Ecotourisme   étudiant naturaliste EmptySam 3 Déc - 16:46

Je suis en Master 1 à l'ESTHUA également et regette n'avoir pas fait la licence écotourisme. J'aurais beaucoup aimé avoir des cours en la matière. Peux-tu m'en dire plus sur ce que tu as appris?
Merci, Marie
Revenir en haut Aller en bas
celia72




Nombre de messages : 5
Localisation : france (sarthe)
Date d'inscription : 26/11/2005

étudiant naturaliste Empty
MessageSujet: Re: étudiant naturaliste   étudiant naturaliste EmptyLun 5 Déc - 17:10

Ok
les matières au programme en ecotourisme :
les mêmes qu'en tourisme : techniques touristiques, montage de produit, réglementation, gestion/compta, anglais, informatique, marketing, communication ;
celles propres à l'écotourisme : droit de l'environnement, écologie, biologie végétale, zoologie, géologie, ethnologie et histoire régionale, lecture de paysages, concept et structures, valorisation ecotouristique du patrimoine ;
puis le bloc "pro" : deux stages de deux mois, deux formations de terrain (lieu selon choix du type de milieu : j'ai fait littoral à Oléron et forêt/campagne près de Poitiers) et enfin le projet professionnel avec pour support un dossier sous forme de mémoire et une soutenance devant jury.
Je crois que j'ai tout dit... La partie théorie s'étale sur trois mois, de mi-octobre à mi décembre (partiels à cette période) puis un stage en janvier février, les formations de terrain en mars avril, stage en mai juin. Fin des exams en juin ou septembre selon l'avancement du projet professionnel qui se fait sur toute la période de formation.
D'autres questions ?? je suis toujours là !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
raphaël




Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2005

étudiant naturaliste Empty
MessageSujet: Re: étudiant naturaliste   étudiant naturaliste EmptySam 10 Déc - 17:13

ouahhhhhh
ca à l'air méga sympa Very Happy
et euh c'est quoi une formation juste en un an ?
et après ca débouche sur quoi ?
et généralement ceux qui sortent y font quoi après ... rempile vers d'autre master etc ... ??
et pour intégrer cette licence c'est quoi le profil ...


.... héhé ... j'ai toujours plein de question moi ... jsuis un pti curieux Laughing

ps : joyeux noel à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
themaryh




Nombre de messages : 7
Localisation : Angers, FRANCE
Date d'inscription : 26/10/2005

étudiant naturaliste Empty
MessageSujet: Re: étudiant naturaliste   étudiant naturaliste EmptyJeu 26 Jan - 11:32

Je voulais moi aussi savoir s'il y a des débouchés quant à l'écotourisme, au tourisme durable... Je suis en Master 1 à l'esthua (qui d'ailleurs chie dans la colle ces derniers temps, je ne m'étendrai passur le sujet) et je commence mon mémoire sur le tourisme durable. C'est un sujet passionnant mais j'espère pouvoir trouver un métier par la suite qui puisse allier tourisme et environnement.
Qui sait, peut-être quelqu'un a de très bonnes infos (que je n'ai pas encore).
Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
cenderawasih




Nombre de messages : 3
Localisation : Gironde, France
Date d'inscription : 05/03/2006

étudiant naturaliste Empty
MessageSujet: Re: étudiant naturaliste   étudiant naturaliste EmptyDim 5 Mar - 20:36

raphaël a écrit:

et euh c'est quoi une formation juste en un an ?
et après ca débouche sur quoi ?
(...)
Pas 100% certain, mais il me semble que la formation
décrite est :

Licence Professionnelle Services aux personnes
hôtellerie - Tourisme,
option Concepteur accompagnateur en écotourisme

http://www.univ-angers.fr/formation.asp?ID=ELPECO&langue=1

Amicalement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://MondeNature.com/
Cecilinha




Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/07/2006

étudiant naturaliste Empty
MessageSujet: Infos...   étudiant naturaliste EmptyJeu 27 Juil - 15:05

Bonjour tout le monde!

Encore une étudiante de l'Esthua en ligne sur ce forum, j'étais dans la même promo que Themary, en Master 1 Chef de projet et Conseil en Dvpt à l'Esthua, à Angers.

Pour Raphaël: toi qui habites Orsay, sache qu'à l'université de St Quentin en Yvelines, il y a un Master Tourisme et Environnement (je viens d'y être acceptée, en Master 2), voilà le lien vers le descriptif de la formation. (Au cas où ça fonctionne pas: site Université Versailles St Quentin, Formations, Masters, Sciences de l'Environnement, du Territoire et de l'Economie, Spécialité Tourisme et Environnement)
http://www2.uvsq.fr/METOURI/0/fiche___formation/

Pour l'admin d'Ecotourisme Magazine: vraiment bravo pour ce magazine, il est vraiment super à tous les niveaux: complet, sujets variés, agréable à lire, intéressant...

A bientôt sur ce forum,

Cecilinha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étudiant naturaliste Empty
MessageSujet: Re: étudiant naturaliste   étudiant naturaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étudiant naturaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecotourisme Magazine - Le Forum :: FORMATION :: Stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser