Ecotourisme Magazine - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecotourisme Magazine - Le Forum

Le forum du voyageur sensible à l'écotourisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Environnement : Que font nos politiques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mouche




Nombre de messages : 2
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/10/2005

Environnement : Que font nos politiques ? Empty
MessageSujet: Environnement : Que font nos politiques ?   Environnement : Que font nos politiques ? EmptyLun 31 Oct - 1:18

Bonjour,

Enfin de l'animation sur ce forum. Je suis enseignante en économie et je m'intéresse particulièrement à l'environnement. Je suis assez choquée de la politique française en la matière. Nous sommes vraiment à la traîne; un vieux pays qui a peur d'innover. Lorsque j'entends que 10 % des dépenses énergétiques allemandes sont assurées par les énergies renouvelables, ça me met en colère. Car nous, où en sommes-nous ??? Idem pour l'interdiction des sacs plastques. L'usage en sera interdit en ...2010 !!! Evil or Very Mad
D'ici là, combien de tonnes de pétrole aurons-nous utilisées ? Combien de tonnes de déchets plastiques aurons-nopus générées ? Combien de tortues, de cétacés aurons-nous tués ? Bref, pourquoi attendre si longtemps ?

Voilà, c'était mon coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2005

Environnement : Que font nos politiques ? Empty
MessageSujet: Re: Environnement : Que font nos politiques ?   Environnement : Que font nos politiques ? EmptyLun 31 Oct - 15:15

Bonjour,
Il y avait une émission samedi après-midi sur France Inter (CO2 mon Amour) sur les femmes et l’environnement. Plusieurs femmes étaient invitées et disaient des choses très intéressantes, notamment que c’est de la base que viendraient les changements. Pour répondre à Mouche, nos politiques ne font effectivement pas grand-chose. Disons plutôt qu’ils ménagent les susceptibilités de nos industriels. Je pense que les sacs plastiques ne seront interdits qu’en 2010 pour laisser aux fabricants le temps de se retourner. Quant aux énergies renouvelables, je partage ton point de vue. Technologiquement, nous avons les moyens de remplacer le pétrole. De plus en plus de gens utilisent de l’huile de friture ou de l’huile de colza dans leurs véhicules. Donc, nous savons faire ! Mais quel manque à gagner pour l’Etat qui ne récupère plus aucune taxe sur ces carburants. C’est donc à l’opinion publique à faire pression sur les politiques pour que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Ecotourisme Magazine
Admin
Ecotourisme Magazine


Nombre de messages : 19
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2005

Environnement : Que font nos politiques ? Empty
MessageSujet: Sacs plastiques   Environnement : Que font nos politiques ? EmptyLun 31 Oct - 16:53

Nous ne sommes pas directement dans le tourisme, mais le débat écologique fait bien entendu partie des thèmes qui nous sont chers et qui rejoignent nos préoccupations. L’interdiction des sacs plastiques qui a commencé à l’initiative de la Corse commence à faire tâche d’huile. Sur l’île de Terre-de-Haut, aux Saintes en Guadeloupe, l’office de tourisme a eu l’idée de faire fabriquer des cabas en coton pour distribuer aux touristes qui séjournent sur l’île et les inciter à ne pas utiliser de sacs plastiques. Cette île de 1200 habitants reçoit chaque année plus de 100 000 touristes. On imagine combien la gestion des déchets y est problématique…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecotourisme-magazine.com
Contenu sponsorisé





Environnement : Que font nos politiques ? Empty
MessageSujet: Re: Environnement : Que font nos politiques ?   Environnement : Que font nos politiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement : Que font nos politiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecotourisme Magazine - Le Forum :: ACTU - AGENDA - EVENEMENTS :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser